Qui suis-je ?

Après des études en Histoire de l’Art, spécialisée en art médiéval, je me suis tournée vers le spectacle vivant. En effet je voulais être en lien avec l’autre, dans une dynamique constamment renouvelée, mais toujours avec cette notion du beau en arrière-plan.

J’aime contempler, flâner dans les cités, à la recherche d’une curiosité. J’aime les images en chanson, les tableaux au théâtre, les histoires aux musées, l’ascension vertigineuse des piliers, les natures mortes attablées, en résumé, tout ce qui attire mon regard.

Le tarot est apparu en bas de chez moi en 2004, dans un café où les élèves de Jodorowsky s’entrainaient à lire les cartes au public. Lorsque je suis ressortie de ce premier tirage, j’étais pleine d’enthousiasme et d’entrain. Dès lors, le tarot m’a accompagnée, à la fois comme allié et guide, comme point d’appui à mes créations enchantées et mes écrits, comme prétexte à événement pour créer du lien avec des gens.
Il est pour moi la façon de relier la voix et la communication, Vénus et Mercure.

Mon but est de célébrer le Tarot sous toutes ses formes, le partager au plus grand nombre et lutter contre les préjugés qui lui collent à la peau.

Formations

Tarot
Depuis 2016, j’assiste Marianne Costa (autrice du Tarot pas à pas et co-autrice de La Voie du Tarot avec A. Jodorowsky) et j’organise ses événements relatifs au tarot à Paris.

En 2015, je me suis également formée en Argentine auprès de Beatriz Leveratto et Victoria Arderius.

Depuis lors, j’ai participé à de nombreuses manifestations telles que le Pre-Congreso Internacional de Baraja y Tarot 2020, le Festival Do Disturb au Palais de Tokyo en 2019, Tarot y Astrología avec Beatriz Leveratto à Buenos Aires ou Les Gonzesses font le marché ! Et pas que… en Ariège.

Je fais également partie du collectif Tarottarot.

Chant
Diplômée du MIMA (Musicienne Interprète des Musiques Actuelles), j’ai été formée à La Manufacture Chanson et à l’EDIM.
Chanteuse, choriste chez Archange gospel, je suis également intervenante musicale et j’anime une chorale.

Yoga
Ma formation de Savita Yoga auprès d’ Aline Mahe Garcia m’a permis d’être davantage présente à moi-même et donc aux autres, ancrée dans l’instant présent.

Jetez-vous à l’eau !

stefie@lesouffledutarot.com